Negima !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Negima !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Shamash le dieux éclairant les âmes en peine...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Shamash le dieux éclairant les âmes en peine... Empty
MessageSujet: Shamash le dieux éclairant les âmes en peine...   Shamash le dieux éclairant les âmes en peine... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:23

Akito avait cherché un bon moment avant de trouver enfin ce qu’elle cherchait…Elle pouvait comprendre qu’elle ne trouve rien sur les bookman mais sur ça tout de même…Elle laissa tombé les bouquins, qu’elle tenait dans les bras, sur la table la chute fit un bruit sourd qui raisonna dans toute la salle…
*bien voyons un peu ça… *
Elle ouvrit un bouquins de mythologie Japonaise, après avoir regardé dans le sommaire elle tourna les page jusqu'à arrivé a un chapitre sur les anciens dieux Japonais…En deuxième paragraphe on pouvait lire « Shamash dieux de lumière et de justice. »…Akito commença à lire…
« Le plus souvent, on attribuait la justice et le soleil à Shamash. Tout comme le soleil disperse les ténèbres, Shamash expose en pleine lumière le mal et l'injustice. Les shogun, empereur et rois placent leurs codes sous les auspices de Shamash, l'inspirateur des lois, et sur ce même recueil, les rois se faisaient représenter en adorateur du dieu solaire. Les rois disaient rendre leurs décisions « en accord avec les lois justes de Shamash… ».Ainsi ce dieux jugeait ceux qui pêchait au code de sa loi, il décidait de qui devait mourir ou vivre…Et, au porte des Limbe il ouvrait les porte menant soit au paradis soit a l’enfer et, pour ceux qui allait vivre dans le royaume du diable, il décidait des souffrances que les âmes devraient endurer afin d’être pardonnées de leurs erreurs…
Dans la mentalité japonaise, cette fonction de justice peut être logiquement mise en relation avec celle de guérison. Shamash est en effet celui qui libère les humains de l'emprise des démons. Le dévot malade peut faire appel à Shamash pour le délivrer d'une souffrance qu'il considère comme injuste, comme en témoignent les hymnes au dieu soleil… »
Revenir en haut Aller en bas
 
Shamash le dieux éclairant les âmes en peine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Negima ! :: Acceuil :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser