Negima !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Negima !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cours sur la langue Japonaise et les cultures

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:23

Bien qu'il avait déjas fait son premier cours , Yukinari était un peus stresser encore... mais bon aujourd'hui c'est samedi donc en gros il n'auras que 1 demie journée de cours... il était un peus rassurer car il pourrai préparer ses cours pour le lundi qui viendrais...

*bon c'est partit*

"bonjour tout le monde ! aujourd'hui c'est un cours de japonnais d'abor sur la langue et ensuite sur la culture... :

Les A, I et O se prononcent respectivement comme A de Ami, I de Idée et O de mOt.

Les U et E japonais se prononcent OU et É.

Les Â, Ê, Î, Ô et Û sont des voyelles longues.
Vous verrez dans le dictionnaire ou dans les cours les voyelles longues comme Ô écrites de différentes manières : Ô ou OU.

Le CH japonais correspond au TCH français (comme dans TCHao). Par contre, le SH est prononcé CH comme CHauve.

Le F japonais a un son intermédiaire entre le H expiré et le F français.

Le H est toujours expiré en japonais.

Le J japonais est toujours prononcé DJ comme "Jedi" ou "Jean" (le pantalon).

Le N devant les B, M et P est prononcé M.

Le R japonais se situe entre le R légèrement roulé et le L français.

Le U est souvent muet quand il se place en fin de mot. Exemple : desu se dit DÈSS et non DÉSSOU.

Le V n'existe pas en japonais ; il est remplacé par B.

Le son W japonais est celui qu'on entend au début du mot Week-end.

bien passons a quelques mots maintenant :

Otoisa (se prononce Otoyssa) = Papa

Ocaisa (se prononce Ocayssa) = maman

(phrase) taijobu deska ? (se prononse tayjobou dèska) = esque tu va bien ? (esque vous allez bien ?)

Bataa (se prononce Baataa) = Beurre (du beurre)

voila pour la première partie de cours !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:29

Luna fut suprise de voir qui était le professeur.
*eurk encore lui? j'ai rien contre lui mais bon bientôt il vas faire tout mes cours..."
Luna ce tournas ver ça camarade de classe ,tchio-chan et lui parlas en chuchotent pour ne pas se faire trop remarquer.
"-Tchio-chan tu à vut le prof qui c'est? mais on nous avais pas prevenue de ça.."
Elle attendait la réponse de ça camarade pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:36

Yukinari continuais son long cours de japonnnais qui semblait n'en plus finir... cependant , il entendit chuchoter... il regarda dans la classe , primier rang rien... 2 eme rang rien.... et au rang tout au fond , il aperçus Tchio et Luna qui parlaient...

*bin voyons*

-"bien esque quelqun sait dire : Arrêttez de parle Tchio et Luna ou vous aurez 2 heures de colle ! en japonnais ?"

*tient j'aurais du sortir un truc comme sa au premier cours mais sur un autre thème...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:40

Luna se redressat elle avait été prise sur le fait.
*oups il est peut être mauvais en magie mais il est bon quand il faut punir."
luna regardas ça camarade l'air désoler.
"-on reprendras ça tout à l'heure ok tchio-chan?"
Puis elle se tu avant qu'elles ne se prennent une punissions.
Revenir en haut Aller en bas
Yagi Yotsuba
Magister
Magister
Yagi Yotsuba


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Pactio(s) : aucun ouinnnnnnnnnn!!! c'est nul d'être tous seul!!!!!!!!!!!

Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:47

Yagi qui était en retard en cour de japonais arriva devant la porte de la salle de classe il regarda par une vitre et vit luna et tchio qui se faisaient engeuler par le prof.A ce moment la il se décida à entrer dans la salle de classe et dit:
"Pardonnez-moi sanpai d'être en retard je vais m'installer".
Yagi alla donc s'installer au fond de la classe pour ne plus déranger personne et écouta atentivement le prof.Il demanda a luna si ça allait ou pas tout en faisant attention a ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaka.forums-actifs.com/index.htm
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:54

Luna remarquat yagi-chan qui était arriver à pic.
"-Merci yagi-chan tu arrive à pic si on peux dire merci tout vas bien et toi?"
puis luna se retournas vert tchio-chan.
"-on à de la chance.."
Luna restas calme pour ne pas trop attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:27

Une fois le prof retourné , Tchio répondit a la première question de son amie :

"oui j'ai remarqué ==" il est pas mauvais il a peu trac je présume .... mouais .... j'espère que ce sera pas comme sa toute l'année .. Il a fait sa aussi le premier cours ? J'était malade :'("
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:33

Luna se tournat vers son ami discrètement.
"-Non le premier cour s'était pire...j'ai fallie m'endormire pour tout te dire.."
Luna jeta un regard mauvais au prof.
"-Je sais pas pour toi tchio-chan mais moi je n'arrive pas à l'encadrer il à l'air s'évère et je hais les prof s'évère..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:36

Yukinari remarqua soudain que les 2 élèves s'étaient remis a parler... il en avais tellement ras-le-bol que...

"Bref comme je le disait 2 élèves vont avoir des heures de colle aujourd'hui... grand bravooo vous pourrez réviser pour le contrôle ^^"

Yukinari souriait comme si il était trés content et il souria aux deux filles en leurs disant de venir aprés le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:36

"Pour te répondre franchement j'ai jamais vraiment aimé les cours en générals a part certain donc en ce qui concerne les profs ... ^^"
Tchio se retourna vite , le prof continuer le cours malgés tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:45

Luna était enragée et elle savait que ça faisait plaisir au prof que de la voir se faire coller, elle le démon.
*pff, si j'étais vraiment méchante celui la, je l'aurais trucidé sans me poser de question mais bon il faut croire que je suis trop gentille.*
"-Désoler tchio-chan, bah au moins nous serons ensemble.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:48

"Oui sa compense ^^ ♥ mais c'est pas sympa de s'acharner sur toi a cause tes origines >:("


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:50

Yukinari était trés content que la démone ne réagisse pas trop mal et tchio non plus car il détestaitne pas faire plaisir aux élèves... il vais pour but de tenir une bonne relation avec...

"bon trés bien si vous pouvez répondre a mes question vous aurez plus les heures de colles... d'ou viennent les samourai et les ninja auriginairement ?"

*espérons qu'elle pourrons répondre...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:03

Il viennent du Japon !! Eu ... Prés de Kyoto je crois .... les régions d'Iga et .... Koga !
:>_<:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:06

"bin euuu... parfait... vous n'aurez pas d'heure de colle parfait vous serez prètes pour le controle..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:11

Youpi pour les heures de colles ^^ dommage pour le contrôle =="

"t'a entendu sa Luna-chan ? ^^ !! on révisera ensemble ??? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:13

Yukinari poussa un soupire...

"ce n'est pas une raison pour parler..."

Quand soudain la cloche sonna...

*sa passe de plus en plus vite...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 18:20

Sur les lèvre de luna s'affichait un sourire radieux.
"-bravo tchio-chan tu est une championne,je serais heureuse de pouvoir réviser avec toi hihi."
Luna prit son amie par le bras.
"-Eh tchio-chan après les révisions pourquoi pas du shoping non?"
puis elle tournat son regard vers le professeur.
*Sois il me testait sois il voulait vraiment me faire du mal."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:12

OUAIS !! Vive le shopping >< ouais ! Mais tu exagère quand tu dit que je suis une championne ^^" danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeMar 4 Sep - 10:52

Après un affrontement digne de ce nom , une mort et une réanimation , le proffesseur arriva das la classe avec ambition . La veste déchirée il l'enleva pour aller se poser devant son bureau...

"et bien.. bonjours mesdemoiselles comment allez vous aujourd'hui ? nous attaquerons la culture japonaise aujourd'hui et je ferais un contrôle demain..."

Il se leva et distribua des fishe de cours aux élèves... puis il alla se rassoir pour commencer avec une question...

"bien qui sait combien il y a eu d'ère au japon (comme l'ère Edo par exemple...) ?"

Ne voyant personne répondre il souflas pour enchainer sur une question plus facile...

"bien vous savez au moin ce qu'est un Dôken ? mais voici la réponse a la dernière question : voici les pèriodes ou ères...

* Période précéramique paléolithique
* Période Jōmon
* Période Yayoi
* Période Yamato
* Période Nara
* Période Heian
* Période Kamakura
* Période Kemmu
* Période Muromachi
* Période Azuchi Momoyama
* Période Edo
* Ère Meiji
* Période Taishō
* Expansionnisme du Japon
* Période contemporaine


Il y avait donc 15 ères et pèriodes... dont une des plus importante l'ère Meiji "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:20

Des son arrivé , le professeur annonça un contrôle pour le lendemain et enchaina sur des questions auquel personnellement , je ne savait pas répondre sauf peut être la dernière .... et encore =="

"Eu .. un Dôken c'est pas une sorte d'épée religieuse de l'ére .... Ya.......eu OO Ya-quelque chose >< !!?" (<-- tentative désespérée )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:22

"bien c'est de l'ère yayoi... si non parfais je pense qu'on a déja la plus intelligente de la casse ici elle auras surement le moyenne ^^"

il posa des papiers sur la table...

"bien maintenant quelqun peut me proposer une idée de voyage scolaire sa m'arengerais..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:29

*Super soulagée * danse


Je bosse dur Hé hé #_# *nan je plaisante XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:38

Yukinari eu a peine le temp de continuer son cours que la cloche sonna...

"gné ? a non j'ai pas fini !! bon temp pis c'est pas grave..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:57

yukinari rentras dans la salle de classe ou tout ses élèves étaient prèt... il posa son manteau... sa valise... et commenca...

"bonjour tout le monde... comment allez-vous aujourd'hui ? aujourd'hui nous ferons donc un contrôle ce seras simple... celui ou celle qui répondras a toute les question la première et juste auras 20 en 19 puis 18 et 17 etc etc jusqu'a 0... voici les questions :

dans quelle région se trouve Kyoto :

nommé toutes les ère en mettant des virgules pour les séparé et en les écrivant en ligne :

commen dit-on papa et maman en japonnais :

quelles sont les types d'écriture au japon (question bonus) :

nommez les 2 villes les plus importantes du japon :

d'ou viennent les samourais :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours sur la langue Japonaise et les cultures Empty
MessageSujet: Re: Cours sur la langue Japonaise et les cultures   Cours sur la langue Japonaise et les cultures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours sur la langue Japonaise et les cultures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de jap
» cours
» le cours de japonnais
» premier cours d'art
» Cours.....difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Negima ! :: Acceuil :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser